Hola Amigos tangueros,

 

Nous sommes un groupe d’amis passionnés du tango argentin et animés par un esprit d’ouverture, le désir de partager des informations et nos expériences dans ce blog de « Milonga Nantes ».

Dans ce «cadre » ouvert et totalement « désencadré », nous vous proposons de participer à cet espace d’échanges créé pour tous et qui n’appartient ni ne doit rendre compte à personne.

 

Le tango argentin, comme tant d’autres musiques ou danses, n’est pas une religion, encore moins une secte et surtout pas une « mission » comme certains pourraient le croire.

 

C’est une forme d’expression corporelle, artistique, musicale qui est née, et qui a survécu à travers le temps à tous ceux qui l’ont aimée et pratiquée. Elle a su se renouveler et évoluer au travers du temps et vouloir se l’approprier est aussi vain que de mettre des barrières à l’univers.

 

Ce blog n’a pas la prétention de représenter aucune tendance ni mouvance dans le tango argentin à Nantes, ne se fixe aucune « mission » rénovatrice et encore moins salvatrice.

Le tango argentin à Nantes se porte fort bien entre les différentes associations et les professionnels privés qui essayent de l’enseigner depuis un certain nombre d’années et n’a pas besoin de nouveaux «gourous » pour en assurer la diffusion…

Cet espace d’échanges n’est qu’un point de rencontre , d’avis , d’échange d’informations sur cette musique et sur cette expression corporelle , pour tous ceux qui voudront l’alimenter , avec des commentaires, des « news », sur ce qui se passe à Nantes et ailleurs dans le monde du tango argentin.

 

Toutes les informations quels que soient les sujets et tout ce qui peut contribuer à nous enrichir en terme de connaissances sur le tango argentin est bienvenu et trouvera accueil dans ce blog : événements tango argentin, bals, festivals, rencontres de tango, concerts, stages, vos expériences tangueras, milongas, propositions pour trouver des partenaires de stage, pour faire des cours ,disques , vos opinions et commentaires sur la musique, les bals, les stages, les milongas, suggestions pour organiser des milongas « sauvages » , chaussures, vêtements , voyages, cours d’espagnol etc………….

 

La participation est libre, gratuite et sans espoir d’obtenir de la reconnaissance. Que vous soyez acteur par votre contribution ou « consommateur » par votre lecture vous êtes attendu et bienvenu.

 

Hasta Pronto

 

L’équipe de « Milonga Nantes »

> Rejoindre le blog <